Rubrique : Conseils pratiques

«Cadrez» vos salariés avant de les recadrer

Les chefs d'équipe se plaignent d'avoir à recadrer sans cesse les comportements déviants de leurs collaborateurs par rapport aux règles, et ce quelque soit la génération à laquelle ils appartiennent.

Les règles telles, entre autres, la ponctualité, le respect des êtres humains, le respect de l'environnement de travail, l'entretien et le port de la tenue de travail leurs paraissent moins appliquées qu'auparavant.
Cette évolution d'ordre comportementale est intimement liée à l'évolution du niveau d'exigence professionnelle; L'exigence professionnelle, ou encore la conscience professionnelle se façonne par l'éducation parentale, la formation et l'expérience vécue.
Si vous souhaitez pour demain simplifier vos relations et ne plus ruminer dans votre for intérieur, appliquez vous à donner du sens à vos règles. Notamment dés l'entretien de recrutement informez vos candidats directement et avec courtoisie des règles comportementales à respecter dans l'entreprise en vue de garantir ambiance, sérénité et performances. Si le Manager se rend compte à la lecture de cet article qu'il n'a jamais sensibilisé les membres de son équipe, nous lui conseillons d'organiser dés que possible une réunion collective sur ce sujet. Il vaut mieux dire les choses pour prendre ou reprendre un bon départ plutôt que de prendre le risque d'être encore déçu plus tard.

Commentaires

Poster une réponse



(Votre adresse électronique ne sera pas affichée publiquement.)


Code captcha

Cliquez sur l'image pour voir un autre captcha.