Rubrique : Conseils pratiques

COMMUNIQUER : Bien concevoir un message

Nous organisons ce conseil en deux axes principaux : 1) Organiser votre message. 2) Faites vivre votre message.

ORGANISEZ VOTRE MESSAGE

  • Ecrivez, comme vous parlez, vos idées en vrac.
  • Retenez-en 2 ou 3 maximum, prévoir un enchainement logique.
  • Développez vos idées selon le style " télégraphique". Chaque mot doit avoir un sens précis.
  • Renforcez et imagez vos idées au moyen d'anecdotes.
  • Respirez profondément afin de réguler votre stress. Soyez positif.


FAITES VIVRE VOTRE MESSAGE

  • Balayez régulièrement du regard l'ensemble des membres de votre équipe.
  • Souriez, parlez lentement et à haute voix.
  • Variez vos rythmes et intonations de voix
  • Utilisez les silences.
  • Utilisez notre règle de répétition "TROIS FOIS".

Commentaires

Poster une réponse



(Votre adresse électronique ne sera pas affichée publiquement.)


Code captcha

Cliquez sur l'image pour voir un autre captcha.