Rubrique : Conseils pratiques

Se détendre malgré le stress

Vous êtes tendus - Relâchez-vous – Ne vous laissez pas prendre au piège par vos émotions. Vous n’avez pas le droit de faire subir à votre entourage des ondes négatives.

Vous êtes tendus - Relâchez-vous – Ne vous laissez pas prendre au piège par vos émotions. Vous n’avez pas le droit de faire subir à votre entourage des ondes négatives.


Deux astuces pour TOUS :

  1. A l’image des pratiquants de plongée sous-marine respectez un palier de décompression dés que vous changez d’univers, et ce afin de toujours aborder avec le plus grand calme les différents évènements de votre vie quotidienne. Deux minutes de parfait repli sur soi, c'est-à-dire fermer les yeux et en ne penser à rien, suffisent à vous ressourcer et à regonfler votre capital en énergie. Après par exemple un trajet en voiture, éteignez le moteur et dans le silence, centrez-vous sur vous-même durant deux minutes avant d’arriver dans votre entreprise et le soir avant de rentrer chez vous – Vous vous sentirez plus apaisé.

  2. Comme les musiciens, les chanteurs, les sportifs notamment, faites régulièrement des exercices de respiration: Il s’agit de combiner le mouvement de l’inspiration à celui de l’expiration. L’inspiration se fait par le nez, l’expiration par la bouche : Emplissez ainsi votre abdomen d’oxygène - grâce aux muscles intercostaux, les côtes s’écartent pour faire la place nécessaire - la poitrine se gonfle et s’élève – et expirez lentement. Les entraînements répétés aux exercices de respiration sont d’excellents moyens pour connaître le calme intérieur et favoriser votre concentration ...

Commentaires

Poster une réponse



(Votre adresse électronique ne sera pas affichée publiquement.)


Code captcha

Cliquez sur l'image pour voir un autre captcha.