Le Manager et le formateur : le binôme indispensable

Lorsque le contexte économique et social, l'environnement général ne favorisent pas la stabilité et une lisibilité d'un avenir meilleur, tous les maux comportementaux individuels et collectifs viennent à s'exprimer de façon très naturelle dans nos entreprises. C'est pourquoi en cette période incertaine, il convient pour un Dirigeant de savoir tenir le cap, rechercher de nouveaux volants de croissance et consolider les savoir-faire autrement dit les acquis professionnels.

Ainsi, le Manager a l'obligation de rassurer très régulièrement son personnel, il doit s'efforcer de renforcer la confiance individuelle et collective. Pour éviter que le personnel ne se pose sans cesse des questions, "ne tire des plans sur la comète", il devient primordial pour le Chef d'entreprise et ses Managers intermédiaires de gagner encore en proximité avec l'ensemble de leurs collaborateurs. Seules la proximité et l'entraide permettent en cas de défaillance, de coup dur, de désagréable surprise à une équipe de rebondir positivement.

Pour que l'entreprise ne perde pas ses savoir-faire, en particulier à l'heure où bon nombre de salariés ne sont pas encore suffisamment formés, et que la plupart est dans le doute, il semble judicieux et urgent de favoriser l'intervention d'un formateur en présentiel. Car le formateur, en plus de favoriser de nouveaux apprentissages, rassure et stabilise.
Pour qu'une entreprise tienne son cap, il est primordial de développer les compétences des collaborateurs, ainsi et en conclusion, il devient de plus en plus urgent de savoir associer au plus vite les Managers et en particulier les Managers intermédiaires aux formateurs.

Commentaires

Poster une réponse



(Votre adresse électronique ne sera pas affichée publiquement.)


Code captcha

Cliquez sur l'image pour voir un autre captcha.