Le management en crise

On nous demande toujours plus; ,otre travail est de plus en plus stressant. Nous avons de moins en moins de temps pour accomplir nos missions ; il est difficile de s’imposer quand on est jeune Manager ; nous avons de plus en plus de conflits interpersonnels à résoudre au sein de nos équipes ; on nous demande de motiver les membres de nos équipes à atteindre des objectifs sans « carotte  financière ». Telles sont les attentes qui reviennent le plus souvent au début de chacun des stages que nous avons animé au cours de l'année 2009.

Trois actualités majeures sont développées depuis quelques mois par nos médias :
La CRISE ECONOMIQUE - Le STRESS AU TRAVAIL - Les CAS DE SUICIDES ...

RIEN NE VA PLUS, le management des équipes est bel et bien en cause.
L’affaire France Telecom et la mise au grand jour des suicides notamment, témoignent de la gravité historique de la situation. Notre société, en pleine mutation depuis la fin des années 90 et l’ouverture de la bulle Internet en particulier, ressent aujourd’hui les conséquences de notre manque d’ambition pour faire évoluer et pérenniser durablement un nouveau mode managérial.

MANAGEMENT PAR CI ... MANAGEMENT PAR LA.
Les syndicats accusent les restructurations et les mobilités internes d'être à l'origine du mal-être des salariés et en demandent l'arrêt définitif. Ce sont bien les méthodes de management qui sont montrées du doigt dans les entreprises, elles sont intimement liées aux désordres structurels vécus en ce moment.

Nous nous préoccupons tous de l’avenir de notre planète, du développement durable, de la révolution écologique et de ses nouvelles technologies appliquées, de manger bio… bref, tout pour améliorer le confort de vie personnelle mais que fait-on pour améliorer l’ambiance de vie au travail ?

C’est pourquoi en début d’année, nous avons décidé d’intégrer à notre catalogue de formation le stage MANAGER AU 21ème SIECLE, celui-ci vise à faire prendre conscience à tous les responsables d’équipes de leurs devoirs d’animer et de motiver AUTREMENT.
En particulier, il convient de prendre le temps de bien intégrer une nouvelle recrue, de bien définir et/ou repréciser à chacun des collaborateurs les règles de fonctionnement et de redévelopper le sentiment d'appartenance à l'entreprise pour éviter les désagréments d'ordre social.

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